TABLE RONDE 19 JAN 2022

Dans le but de sensibiliser les entreprises sectorielles canadiennes des technologies de l’information sur ce qui se fait sur le continent africain, l’activité de cette table ronde se concentrera sur l’opportunité numérique ivoirienne, sénégalaise et tunisienne en prévision du Salon international des technologies de l’information et de la communication qui aura lieu en Côte d’Ivoire du 22 au 24 Février 2022 à Abidjan.

Les ambassadeurs de Côte d’Ivoire, de Tunisie et du Sénégal sont mis à contribution. Nous assurerons la liaison entre les différents intervenants pour harmoniser les actions susceptibles de sensibiliser les associations sectorielles du Québec, en Tunisie, au Sénégal et évidemment en Côte d’Ivoire.

En première partie, il sera question de la validité et de la rentabilité des entreprises africaines et canadiennes opérant sur le continent africain ou au Québec. En seconde partie, il sera question des rencontres B2B virtuelles qui seront organisées pour faciliter les échanges entre les entreprises intéressées le 26 janvier 2022.

Parmi les invités présents lors de la table ronde, nous devrions retrouver les ambassadeurs de Côte d’Ivoire, du Sénégal, de Tunisie, ainsi que le Directeur général responsable de l’Afrique de l’Ouest au sein d’Affaires Mondiales Canada, un représentant d’Exportation Développement Canada (pour rassurer les entreprises sur les risques encourus dans le développement des affaires sur le continent africain). Les membres du Réseau Action TI pour le Québec, ceux d’OPTIC pour le Sénégal, ceux de GOTIC pour la Côte d’Ivoire, ceux d’UTICA pour la Tunisie seront également présents.

AU PROGRAMME
-Présentation de l’Opportunité numérique africaine
-Présentations individuelles des parties prenantes
-Inscriptions aux rencontres B2B

Notez qu’avant la pandémie nous avions initié ce type de Tables rondes qui ont eu lieu à Montréal, à Québec, à Gatineau, à Ottawa, à Granby, à Shawinigan, à Sherbrooke et à Kanata en 2018-2019. Depuis le retour progressif à la normale, nous encourageons les entreprises et les organisations concernées et axées sur les industries numériques à envisager de se déployer en Afrique en mettant en place des partenariats stratégiques ou en délocalisant une partie de leurs opérations d’un continent à l’autre en occurrence Afrique – Amérique du nord.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s